Des cils plus longs, plus courbés, brefs plus jolis même sans maquillage, quelle femme n’en rêve pas ? C’est désormais possible avec l’extension de cils. Cet accessoire de mode très tendance commence à attirer de plus en plus de clientes. En plus de donner des effets plus vrais que nature, il est aussi durable et facile à poser. En parlant justement de pose, voici les étapes fondamentales à connaitre :
S’informer sur l’extension de cils
Avant de se lancer dans la pose d’extensions de cils, il est nécessaire de prendre toutes les informations concernant cet accessoire.
D’abord, il faut se renseigner sur toutes les contre-indications. Cette alternative aux faux cils est par exemple non recommandée pour les personnes qui souffrent de maladies des yeux comme le glaucome ou encore la conjonctivite. Elle n’est pas non plus à faire dans le cas d’une récente opération chirurgicale au niveau des yeux. En outre, les personnes qui portent des lentilles doivent les enlever au moins 2 heures avant la pose.
Ensuite, il faut aussi bien connaitre les différents types d’extension de cils disponibles sur le marché. Il y a les modèles classiques qui permettent de garder l’air naturel des cils. Il y a aussi les modèles extravagants de type XXL ou volume russe et les extensions ayant des coloris particuliers.
Et enfin, il faut bien s’informer sur les fournisseurs et formateurs. Le mieux est de se renseigner sur les leaders en termes de fournisseurs pour avoir des produits de qualité. La santé de vos clientes doit être votre priorité. Un des leaders du marché London Lash propose des extensions de cils et accessoires qualitatifs.
La pose
Quand la cliente est bien satisfaite de son choix, elle peut réaliser la pose de son extension de cils. Une fois dans le salon, la technicienne de cils effectue un nettoyage de la zone autour des yeux. Des patchs sont utilisés pour maintenir les yeux des clientes fermés et bien sécurisés. Elle met ensuite une extension en fibre synthétique et hypoallergénique sur chacun des cils et un à un. Avant d’ajouter la colle, elle isole d’abord le cil naturel avec une pince à cils. Elle utilise une autre pince pour déposer l’extension qui a été trempée dans la colle. Il suffit ensuite d’enlever les patchs et le tour est joué.
Il faut noter que cette pose d’extension de cils n’est pas douloureuse. Elle ne doit pas non plus causer de soucis pour les yeux si les consignes ont été bien respectées. Elle ne gêne pas non plus.
Comment entretenir l’extension de cils ?
Habituellement, les esthéticiennes donnent des conseils à leurs clientes concernant ce qu’il faut faire ou ne pas faire pour bien entretenir l’extension de cils.
Pour avoir des beaux résultats, il est nécessaire de faire des petites retouches toutes les 2 semaines environ. Il faut également éviter les produits trop gras au niveau des yeux. L’idéal est de ne pas mettre du mascara. La chaleur est aussi à éviter pour ne pas remettre en question l’efficacité de la colle.
Et pour finir, il est nécessaire de revenir au salon pour enlever les extensions de cils. Comme pour la pose, cette opération est aussi délicate et requiert un savoir-faire particulier.