Vous trouvez votre cuisine trop classique. Sans surprise, vous y allez et venez sans jamais être séduit par quoi que ce soit. Vous avez trop ou pas assez d’espace ? Besoin de plus de formes ou de plus d’abstractions ? Quel que soit votre désir, en optant pour l’installation d’une cuisine design vous trouverez satisfaction.
La jonction de l’utile à l’agréable pour votre cuisine
Les cuisines design ne sont pas seulement plus belles que les cuisines ordinaires, elles sont également plus fonctionnelles. Chaque mètre carré, chaque petite surface est pensée pour vous offrir le maximum de fonctionnalités et le moins de contraintes possible. Si vous êtes fatigué des espaces touffus et difficiles à ranger alors faites le choix d’une cuisine design. Des aménagements simples et intelligents peuvent être faits pour que vos tiroirs et placards se déploient désormais en spirale ou en escalier, pour vous permettre d’y ranger davantage de choses en toute quiétude.
Vous découvrirez ainsi de nombreuses innovations, toutes conçues pour vous rendre la vie plus agréable. Sachez par exemple, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des poignées centrales sur vos placards, encore moins sur vos tiroirs de cuisine. Des mesures peuvent être prises pour rendre l’ouverture de ces meubles automatiques par pression ou coulissement. Les couleurs des murs ne seront pas seulement usuelles, mais étudiées avec soin pour faire de cette pièce maîtresse de votre maison, un coin propice à la détente et à la dégustation.
Des matériaux de choix pour personnaliser la cuisine
Les cuisines traditionnelles sont construites dans des matériaux qui ne laissent que peu de place à l’innovation, la personnalisation. Les matériaux proposés pour une cuisine design sont de plusieurs crans supérieurs à ceux usuellement utilisés. Plus stylés et capables de se soumettre à des traitements plus sophistiqués, l’inox et le quartz pour ne citer que ceux-ci se laissent aisément modeler, lustrer et redéfinir pour mieux correspondre à toutes les nouvelles tendances en matière de design.