Shiba Inu et Dogecoin, deux monnaies, continuent de faire la une des journaux au milieu d’un vif intérêt pour les cryptomonnaies. Alors que Dogecoin a été créé en 2013, Shiba Inu est assez nouveau et n’a vu le jour qu’en 2020. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent si l’on doit utiliser Dogecoin ou Shiba. Vous aussi, vous vous posez cette question ? Ne vous en faites pas ! Nous allons tout vous dire dans cet article.
Le développement
Dogecoin a été développé en utilisant la même technologie que Bitcoin. Alors que les jetons Shiba Inu sont alimentés par Ethereum. Les jetons fongibles comme Shiba Inu sont des jetons ERC-20 et les jetons non fongibles (NFT) utilisent la norme de jetons ERC-721 de la plate-forme Ethereum.
Dogecoin a commencé comme une pièce de monnaie et s’est imposé dans une certaine mesure comme un moyen viable d’effectuer des paiements en ligne, même pour la plus petite des transactions auxquelles les pièces bien connues comme le bitcoin et l’éther ont échoué misérablement en raison de leurs frais de transaction élevés qui ont augmenté en raison de sa propre popularité. L’action Dogecoin acheter est devenu célèbre. D’un autre côté, le monde a toujours besoin d’une pièce de monnaie expérimentale et nous avons Shiba INU pour combler cette lacune. Le prix de Shiba INU semble augmenter davantage en raison des rumeurs que de l’utilité, tandis que Doge semble juste avoir trouvé un cas d’utilisation sur le terrain.
Où peut-on les acheter ?
Selon les experts en la matière, les plateformes d’échange de cryptomonnaie telles que Coinbase, Robinhood et Kraken permettent d’acheter Dogecoin. Pour acheter Dogecoin sur ces plateformes, les investisseurs doivent télécharger un portefeuille de cryptomonnaie.
En outre, les utilisateurs peuvent également exploiter un Dogecoin. Ceux qui ont une configuration informatique puissante peuvent traiter d’autres transactions Dogecoin et obtenir ces pièces comme paiements.
D’autre part, les utilisateurs peuvent échanger la pièce Shiba Inu sur WazirX. D’autres plates-formes telles que Uniswap et la version Web de CoinDCX ont également répertorié les jetons Shiba Inu. Uniswap est un commerce décentralisé (DEX) sur le réseau d’Ethereum qui permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies pour ETH et d’autres jetons basés sur Ethereum. Cependant, il faut noter que ces pièces ne peuvent pas être achetées en roupies indiennes (INR) mais uniquement en USDT/BUSD.
Que doivent faire les investisseurs ?
Un investisseur doit effectuer des recherches approfondies sur les principes fondamentaux de la pièce et se plonger dans le cas d’utilisation qu’il résout. Des facteurs tels que la gestion des risques doivent également être pris en compte. Cela dit, il ne faut mettre que le montant qu’ils vont bien perdre dans ces pièces.
Shiba Inu et Dogecoin sont tous les deux des pièces de monnaie, elles peuvent donc parfois être extrêmement volatiles. De plus, le risque le plus important à investir dans une cryptomonnaie est qu’elle n’est ni réglementée par la RBI ni n’a d’organisme statutaire pour superviser ses opérations. Parfois, la banque centrale a émis plusieurs avertissements à l’intention des commerçants de cryptomonnaies concernant des pertes possibles dues à des développements défavorables.