Quand on parle du covoiturage, on pense très souvent aux longs trajets comme les vacances. En effet, il revient bien souvent moins cher de faire appel à ce service que de prendre l’avion, le train voire même l’autoroute seul dans son propre véhicule… Cependant, il existe des services de covoiturage pour trajets plus courts, comme le propose Citygo dans les zones périurbaines. Explications.
Les avantages du covoiturage pour petit trajet
Si vous vivez dans une zone périurbaine, il y a de grandes chances pour que vous ayez besoin de voyager régulièrement tous les jours vers la grande ville de la région dans le but d’aller travailler. Bien entendu, vous n’êtes pas le seul, il suffit de voir les milliers de véhicules que vous croisez chaque jour. De ce fait, penser au covoiturage, peut se révéler être une excellente alternative, et pour cause, la demande existe… et les avantages sont réels !
En effet, grâce au covoiturage petit trajet, pour aller au travail par exemple, vous pourrez réduire vos frais liés aux déplacements. En effet, il vous suffit pour cela de prendre avec vous un (ou plusieurs ?) passagers pour le covoiturage, et ces derniers reverseront alors une somme chaque jour ! La bonne nouvelle, c’est que ce trajet doit être fait tous les jours. De ce fait, votre (ou vos) passager(s) deviendront des habitués, des liens pourront se créer (car si vous ne vous entendez pas avec, vous pouvez simplement arrêter de réaliser des trajets ), et vous pourrez vous créer des revenus supplémentaires, sans compter l’acte écologique que le covoiturage représente quand on sait à quel point une voiture pollue…
Bien entendu, cela va dans les deux sens, et le passager y trouve son compte également ! Cela lui permet d’avoir un transport flexible et privé, tout en payant moins cher et en favorisant le lien social également. Bref, pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter du covoiturage, et si vous êtes dans cette situation, vous savez ce qu’il vous reste à faire.