Les hommes tout comme les femmes peuvent être victimes d’incontinence ou fuites urinaires. C’est une maladie qui se traite bien grâce à différents traitements médicamenteux, à la rééducation ou une intervention chirurgicale, mais pour le confort au quotidien, il est parfois nécessaire de porter une couche pour adulte.
Les particularités des couches pour adulte
Les couches adultes pour fuites urinaires bénéficient des dernières technologies des couches pour enfant. Elles ont des revêtements doux non-tissés pour la discrétion, une petite épaisseur, une absorption renforcée, des composants anti-odeurs et des barrières anti-fuites. Elles préservent également la peau des irritations tout en gardant au sec. Les couches pour adultes sont confortables et efficaces tout en donnant l’impression de porter un sous-vêtement normal. Chaque fabricant propose une gamme de couches avec ses propres spécificités, et elle se décline en plusieurs modèles (moins absorbant ou plus absorbant), en différentes tailles (large, médium ou small) et suivant le degré d’incontinence (sévère, lourde, modérée ou légère).
Les différents types de couches pour adulte
Différents choix existent en matière de couches pour adulte, mais pour trouver le modèle approprié, il faut considérer la taille de la personne, la capacité d’absorption, le style de vie et la pathologie en rapport aux fuites urinaires. Les protections urinaires droites sont parfaites pour les incontinences légères. Confortables et discrètes, elles sont adaptées aux femmes. Divers niveaux d’absorption existent. Les slips absorbants offrent une grande absorption. Ils sont adaptés aux personnes qui font un métier physique. Ils se portent aussi pendant la pratique du sport. Les couches anatomiques ont un niveau d’absorption élevé, et elles sont pratiques dans la vie active. Les changes complets sont destinés aux personnes souffrant d’incontinence sévère, les personnes âgées et alitées. En plus d’une grande capacité d’absorption, ils sont dotés d’adhésifs et d’un système d’ouverture simple. Pour les hommes, il y a les protections en forme de coquille. N’oublions pas les couches pour adulte lavables qui sont écologiques et économiques.
Les pathologies nécessitant le port de couches pour adulte
L’incontinence, cette maladie qui se caractérise par l’incapacité à contrôler les urines, a plusieurs causes. Elle arrive quand il y a un problème fonctionnel au niveau de la vessie comme l’affaiblissement des muscles du périnée, une descente des organes ou un trouble de la prostate. Le cancer ou les infections urinaires fréquentes peuvent aussi provoquer l’incontinence. Mais notons également certaines maladies chroniques ou dégénératives comme le diabète ou la maladie de Crohn, les médicaments diurétiques ou les traitements lourds comme la chimiothérapie. En tout, on compte 5 types d’incontinences urinaires : l’incontinence liée à l’effort, l’incontinence liée à l’hyperactivité vésicale, l’incontinence mixe, l’incontinence par regorgement et l’incontinence fécale.
Vous aimerez aussi La grossesse et le tabagisme.