AVANT LA VISITE
La meilleure chose à faire pour préparer la visite est d’essayer de visualiser comment votre visage a changé au fil des ans. Comme c’était le cas auparavant. Comme c’est le cas actuellement. Et comme vous aimeriez que ce soit demain grâce au rajeunissement du visage.
Il serait beaucoup plus facile pour vous de regarder des photos de votre jeunesse et de les comparer à ce que vous voyez dans le miroir aujourd’hui.
LA VISITE
Dans la première phase de cette visite, j’aurai envie de vous écouter. Ce faisant, j’observerai la forme de votre visage et de votre cou en procédant à une première évaluation de votre peau, en vue de l’opération de lifting du visage.
Je vais ensuite déterminer son élasticité et sa texture. Et ses excès.
L’opération vous sera ensuite expliquée en détail en fonction de vos besoins.
AVANT L’OPÉRATION
Des analyses sanguines et un électrocardiogramme sont les éléments dont vous devrez vous occuper dès maintenant.
Il est également temps de dissiper les doutes qui subsistent.
CHIRURGIE
À ce stade, vous savez très bien comment les incisions autour de l’oreille seront faites et pourquoi elles seront à peine visibles.
Vous savez également comment se fera le repositionnement des tissus profonds et superficiels.
Je vous parlerai également du lifting Mini : une alternative sans prétention. Mais avec quelques indications.
APRÈS L’OPÉRATION
Les cicatrices sont généralement très peu visibles.
Vous retournerez dans un cadre social dans deux semaines, lorsque la plupart des ecchymoses se seront résorbées.
Pour le sport, je recommande au moins 4 semaines de repos.
Le vieillissement de l’ovale du visage
Un visage jeune a un ovale propre en forme de V.
La perte de définition des contours du visage est un signe véritablement insidieux de l’âge, qui reconnaît des causes en grande partie génétiques.
Avec l’âge, l’ovale perd de sa netteté en raison de l’apparition d’irrégularités dans le profil inférieur : les bords de la mâchoire et du menton commencent à perdre du tonus et de la fermeté, ils glissent vers le bas, l’ovale se déforme et le visage perd sa beauté et son harmonie d’antan.
Ces changements sont dus à un ou plusieurs mécanismes de vieillissement tels que la relaxation de la peau et/ou des muscles et la perte de graisse présente dans l’angle mandibulaire.
Comment choisir le Lifting sans chirurgie, par l’acide hyaluronique ou le lifting avec des fils de traction
Traitement du visage ovale – Lifting du visage
Lorsque le relâchement de l’ovale est modéré, il peut être traité par des injections d’acide hyaluronique pour recréer les volumes perdus et compenser la perte de volume.
Lorsque nous sommes confrontés à une perte de structure et de forme de l’ovale avancé, nous pouvons effectuer un lifting non chirurgical, le lifting sans scalpel grâce à l’utilisation de fils tenseurs résorbables (APTOS) placés en sous-cutané pour redessiner l’ovale du visage de manière naturelle et harmonieuse.
Ce traitement est effectué en ambulatoire sous anesthésie locale et permet de soulever les pommettes, les joues, de réduire les rides du nez et des lèvres et de repositionner le profil mandibulaire en même temps.