Parce que l’envie de bouger et de voir le pays, voire d’en dépasser les frontières, vous donne des fourmis dans les jambes, vous aimeriez peut-être savoir comment voyager sans avoir à faire passer trois mois de salaire dans vos vacances. Parce que c’est aussi notre cas, nous avons fouiné pour trouver une réponse à cet épineux problème financier. Et nous avons trouvé des solutions qui devraient vous plaire !
1. Partir en camping-car
Le camping-car est peu ou prou le moyen de transport idéal. D’abord parce que vous pouvez y emmener une certaine quantité d’effets personnels sans avoir à payer de supplément, et parce que personne ne se retrouvera écrasé sur la banquette arrière par la trousse de couture de votre adolescente ou l’équipement de foot du petit dernier.
Ensuite, le camping-car vous permet de vous déplacer à votre guise. Si vous n’avez pas encore choisi votre modèle, regardez du côté du site de Roche Evasion pour un camping-car d’occasion qui vous permettra de vivre de nouvelles aventures ! Avec votre véhicule, avancez à votre allure et arrêtez-vous là où le paysage vous inspire. Vous ne vous serez jamais sentis aussi libres !
2. Des astuces pour réduire vos frais
Si vous avez opté pour un tour du monde, ces quelques conseils devraient vous permettre de faire des économies. Pour commencer, évitez les hautes saisons : vous ne serez jamais seuls sur les routes ni dans les hôtels. Partez pour des destinations et des axes aériens au contraire très fréquentés. Lorsque vous commencerez à avoir faim, évitez de manger sur les sites touristiques, les produits y seront sensiblement plus chers. Pour vous déplacer, préférez autant que faire se peut les transports en commun locaux. Ils seront plus accessibles financièrement et ils vous donneront vraiment l’impression de vivre l’expérience à fond !
Que vous optiez pour le camping-car neuf ou d’occasion ou le tour du monde à moindres frais, n’hésitez pas à partager vos retours d’expérience et à nous envoyer une petite carte postale !